Classique 7J

Jour 1

Airport → Dambulla 130Km 2h30

Arrivée aéroport Colombo, CMB. Vous êtes chaleureusement accueillis par votre représentant ainsi que par votre chauffeur privé. Sans plus attendre vous êtes transférés à Dambulla.

Journée libre à l’hôtel
Nuit à Dambulla

Jour 2

Sigiriya → Polonnaruwa 60Km 1h

Tôt le matin pour éviter les foules, vous partez gravir le « Rocher du Lion » de Sigiriya, Dans l’après-midi, vous avez la possibilité de partir en excursion à Polonnaruwa. Le site peut être parcouru en vélo (location sur place).

Sigiriya « le rocher du lion » est une forteresse en ruine construite sur un monolithe en 677 après JC, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO on peut dire que Sigiriya est l’icône du Sri Lanka. C’est l’un des monuments historiques les plus précieux et la destination touristique la plus visitée. Considéré par les habitants comme la huitième merveille du monde, cet ancien complexe de palais et de forteresses attire des milliers de touristes chaque année. Depuis le IIIe siècle av. J.-C., le plateau rocheux de Sigiriya servait de monastère. Dans la seconde moitié du 5ème siècle, le roi Kasyapa a décidé de construire sa résidence royale. La vue surprendra les visiteurs avec l’harmonie unique entre la nature et l’architecture. Le complexe de la forteresse comprend les restes d’un palais en ruine, entouré d’un vaste réseau de fortifications, de vastes jardins, des étangs, des canaux, des ruelles, des fontaines et des peintures rupestres anciennes.  Il y a 1200 marches vers le haut. La montée vous prendra entre 2-3 heures selon votre forme physique et la foule à l’époque.

Sigiriya

 Polonnaruwa, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite des ruines spectaculaires. Cette capitale sri-lankaise du XIIe siècle est l’un des meilleurs sites archéologiques du Sri Lanka. Elle abrite les ruines du palais royal ainsi que le « Gal Vihara », où trois célèbres statues géantes de Bouddha de son vivant sont sculptées dans le roc. Polonnaruwa est entourée de 10 parcs nationaux et sanctuaires différents. La plupart de ceux-ci sont disposés autour des principaux systèmes fluviaux ou des réservoirs d’eau qui ont été construits à des fins d’irrigation il y a des siècles. Le système d’irrigation et la construction antique est étonnante, “Parakrama Samudra” les hommes de l’époque ont construit l’immense lac en 1200 a-JC) » attirent les touristes. Une autre attraction pour les touristes est la population de singes de la ville. Les singes ont vécu dans ces ruines depuis l’occupation humaine et continuent à prospérer, longtemps après que les humains aient quitté la ville et on peut les retrouver dans un film de Disney ‘Monkey Kingdom’ « le royaume des singes”.

Polonnaruwa
Nuit à Dambulla

Jour 3

Dambulla → Kandy 75Km 2h30

Après le petit déjeuner, vous vous arrêtez une première fois pour visiter le Temple d’Or de Dambulla.

Dambulla est une montagne isolée qui s’élève à environ 600 pieds au-dessus de la plaine. Elle est construite autour d’un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grotte et abrite le temple historique de Dambulla. C’est l’un des plus anciens sanctuaires bouddhistes au Sri Lanka. Le site consiste en quelque quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Ces peintures et statues sont liées à Gautama Bouddha et sa vie.

Dambulla
Nuit à Kandy

Jour 4

Kandy → Nuwara Eliya 80Km3h

Après le petit déjeuner, vous partirez vers Nuwara Eliya en train ou en véhicule, sinon lendemain vous prendrez le train.
Visite d’une usine de thé, on vous expliquera le processus de fabrication, allant de la maturation de la feuille de thé à la récolte et vous terminerez par une dégustation.

Nuwara Eliya ; Perchée à 1889 mètres d’altitude, la petite ville de Nuwara Eliya domine une magnifique vallée parsemée de prairies, de bois, de plantations de thé, de vergers, et de cascades scintillantes. C’est la ville la plus haute du pays, et celle où les températures sont les plus basses (entre 11 et 20 degrés en moyenne). Des conditions climatiques qui séduisent les colons britanniques lorsqu’ils découvrent cette région peu peuplée au début du XIXe siècle.
Pour admirer les belles demeures coloniales de la ville, le mieux est de longer ensuite le beau Victoria Park (l’ancien jardin des thermes, dont l’entrée est malheureusement payante) jusqu’au champ de courses, puis les berges du lac Gregory. Si le temps le permet, il est possible de louer un pédalo ou une petite barque pour faire une balade sur le lac ou d’embarquer pour une croisière en bateau restaurant. Les paysages sont tout simplement superbes. Il y a pourtant de belles balades à faire pour découvrir le passé colonial de la ville. Détail non négligeable, Nuwara Eliya possède des trottoirs pour les piétons contrairement à la plupart des villes du Sri Lanka et c’est vraiment très agréable.

NuwaraEliya
Nuit à Nuwara Eliya

Jour 5

Nuwara Eliya → Ella → Udawalawe 160Km 3h30

Après le petit déjeuner, départ vers Ella (en train) et découvrez la région d’Ella.

En chemin, admirez les belles chutes d’eau de Rawana

Visite du parc d’Udawalawa dans l’après-midi

Ella est l’une des villes les plus visitées du Sri Lanka, 200 km de Colombo. Grâce à son altitude légèrement supérieure à 1000 m, Ella bénéfice d’un climat plus facile à supporter pour les occidentaux. Parmi les choses à voir, comptez des trekkings -la randonnée du Little Adams Peak, des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et des paysages à couper le souffle. Ella ne ressemble pas aux autres villes que vous trouvez au Sri Lanka. La ville est à la fois très jolie et agréable mais elle manque d’une certaine authenticité, d’ailleurs vos croiserez sur la route principale autant, voire plus de touristes que de Sri lankais contrairement à Nuwara Eliya ou Haputale qui sont des villes historiques de cette région.

Ella

Udawalawa couvre une superficie d’environ 31000 hectares dans la zone sèche, possibilité de faire un safari en jeep 4*4 dans le superbe parc national d’Udawalawe pour observer les animaux sauvages : éléphants, cerfs tachetés, sambar, buffles d’eau, mangoustes, renards, lézards géants, iguanes, singes, coyotes, biches, crocodiles, sangliers, singes toques, Langur gris et variétés de serpents. L’observation d’un léopard, d’un ours lippu et d’autres petits chats comme le chat de pêche et le chat de la jungle serait un bonus.

Découverte Du Sri Lanka
Nuit à Udawalawa

Jour 6

Udawalawe → Mirissa - 90Km 2h

Après le petit déjeuner, Vous prenez ensuite la route de la côte sud.

Mirissa dit : se baigner, s’allonger sur le sable et regarder le soleil se coucher à l’horizon. Un voyage à Mirissa, c’est une paisible et souriante ville offrant une plage paradisiaque gardée par un rideau de cocotiers et un petit port de pêche nonchalant. Sur la plage de Mirissa. Cap au Parrot Rock, un rocher où l’on peut voir les deux bassins de la baie de Mirissa, accolés l’un à l’autre – la fameuse plage jumelle. Avec ses kilomètres de sable fin, ses restos en bord de mer et son célèbre surf break, le lieu est certes touristique mais le cadre est paradisiaque. Vous y profiterez volontiers des petits bars sympathiques pour boire un cocktail bien frais pendant vos vacances. Si vous êtes un visiteur chanceux, vous pourrez peut-être voir des dauphins, des baleines ou encore des requins.

À faire ; (Optionnel/Payant)

Mirissa
Nuit à Mirissa

Jour 7

Mirissa→ Galle → aéroport 170Km 2h30

Après le petit déjeuner, découvrez la région de Galle.

Vous prenez l’autoroute – en direction de l’aéroport.

Fin de nos services

Galle, Située au sud-ouest, sur la route des épices, elle fait partie des villes les plus anciennes de l’île. Galle a un riche passé colonial qui fait tout son charme. Galle était le port principal du Sri Lanka. Dans ce port, le commerce était omniprésent avec la vente d’épices ou encore de pierres précieuses. Galle devint ensuite une ville emblématique entièrement fortifiée. Elle a été construite par les Européens. Le fort lui a été plus spécifiquement bâti par les Portugais. Dans les rues de la ville, on retrouve différents styles d’architecture venus d’Europe avec tout de même des influences asiatiques. Les rues de la ville ont gardé de nombreuses traces du passé colonial de l’île : les influences portugaises et hollandaises sont les plus présentes. Le fort, ainsi que les fortifications, font que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est également la plus grande forteresse du continent asiatique. Le patrimoine culturel est tel qu’il assure un voyage extraordinaire au rythme des découvertes.

Galle

Prix P/P

Ce prix comprend

Ce prix ne comprend pas

Nuit à Dambulla
Translate »