Rando Sri Lanka

Jour 1

Airport → Negombo 10Km 15m

Arrivée aéroport Colombo, CMB. Vous êtes chaleureusement accueillis par notre représentant ainsi que par votre chauffeur privé. Sans plus attendre vous êtes transférés à Negombo.

Negombo, c’est une petite ville de pêcheurs située sur la côte ouest du Sri Lanka, et qui s’étend le long de l’océan Indien. Cinquième ville du pays, Négombo se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Colombo et à 10 km de l’aéroport international. Son port a été utilisé par les colonisateurs historiques et notamment par les hollandais qui ont construit un canal reliant la mer pour le transport de leurs épices, ce canal est maintenant utilisé par les pêcheurs. Avec ses petits canaux, son marché aux poissons, ses églises de l’époque coloniale, sa réserve naturelle et sa plage, Negombo a de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Entre terres marécageuses et mangrove, c’est un espace idéal pour observer des oiseaux, des singes et assister au défilé des scènes quotidiennes de la vie lacustre : les pêcheurs qui réparent les filets, qui installent les pièges pour attraper les poissons, les femmes qui étalent les poissons, sur le sol, pour le séchage etc. Les fêtes sur la plage sont courantes à Negombo et sont assez faciles à trouver. Les hôtels, restaurants et bars accueillent souvent ces événements, qui proposent souvent de la danse et de la musique live. Après installation à votre hôtel ou selon votre heure d’arrivée, vous pourrez vous promener à travers la ville pour découvrir les choses également profiter d’une balade en bateau (optionnelle).

Negambo
Nuit à Negombo

Jour 2

Negombo →Yapahuwa→ Anuradhapura 185Km 3h30

Ce matin, vous allez découvrir le rocher d’Yapahuwa transformé en forteresse par le roi Bhuvenakabahu au 13èm siècle.

  Après-midi, préparez-vous à devoir grimper pour visiter la colline sacrée de Mihintale.

Yapahuwa C’est aujourd’hui un site isolé et peu fréquenté des touristes, La forteresse de pierre Yapahuwa fut l’éphémère capitale médiévale du royaume du même du nom et abrita fameuse relique sacrée de la dent de Bouddha devant laquelle les pèlerins bouddhistes viennent maintenant se recueillir à Kandy. Le panorama depuis l’ancien temple y est à couper le souffle, même si celui-ci ne fut construit qu’à mi-hauteur. Au sommet une plateforme domine la jungle du haut de ses 91 mètres ainsi qu’n vieux stupa. De plus un vertigineux escalier entouré de lions qui menait au temple de la dent sacrée est tout simplement stupéfiant.

Découverte Du Sri Lanka
Nuit à Anuradhapura

Jour 3

Anuradhapura → Ritigala → Sigiriya 85Km 2h

Vous commencez la journée par l’exploration du site d’Anuradhapura après-midi 2 heures de randonnée à Ritigala.

Anuradhapura classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est le site archéologique principal du Sri Lanka (543 av. J.-C. à 993 apr. J.-C.) encore bien préservé et il est habité depuis plus de 3000 ans ce qui en fait l’une des plus vieilles cités humaines du monde. Anuradhapura est la meilleure destination pour ceux qui souhaitent voir ce que le Sri Lanka était il y a 2600 ans. On y trouve le Sri Maha Bodhi, où Bouddha a atteint le nirvana, au centre de la ville sainte, construite en 249 av. J.-C., c’est l’arbre le plus ancien du monde. Anuradhapura est célèbre pour ses ruines bouddhistes, ses gigantesques « stupas » (édifices bouddhiques, sorte de pyramides circulaires), anciens monastères bouddhistes, anciens étangs, différents types de sculptures, etc. Lieux de visite Ruwanwelisaya, Sri Maha Bodi, Isuru Muniya, Thuparamaya, Mihintale etc.

Anuradhapura

Ritigala reste l’une des nombreuses destinations culturelles et éco-voyages « hors des sentiers battus » du Sri Lanka. La montagne Ritigala, à 766 m d’altitude, est la plus haute montagne des plaines arides du centre-nord du Sri Lanka. C’est une oasis de végétation. La réserve naturelle stricte de Ritigala est l’un des points chauds de la diversité biologique bien inventoriés dans la zone sèche du Sri Lanka. La région est riche en plantes inhabituelles et en herbes médicinales les plus rares. Une inscription trouvée sur le site indique que le monastère de Ritigala a été fondé par le roi Lanji Tissa (119 – 109 avant JC) qui a également fait construire un réservoir au monastère. Les ruines couvrent une superficie de 24 hectares (60 acres). On pense qu’ils sont utilisés pour des pratiques solitaires telles que la méditation, ainsi que pour des fonctions de congrégation telles que l’enseignement et la cérémonie. Il y a les ruines d’un hôpital, où l’on peut encore voir les herbes médicinales, les feuilles et les pierres broyeuses et les immenses bains d’huile ayurvédique taillés dans la pierre. Le réservoir a peut-être servi à un bain rituel, les visiteurs s’y baignant avant d’entrer.

Ritigala
Nuit à Sigiriya

Jour 4

Sigiriya → Dambulla 15Km15Mins

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, midi à Dambulla et l’après-midi vous avez le choix entre Pidurangala ou le massage ayurvédique ou un safari en jeep dans le parc d’éléphant.

Sigiriya « le rocher du lion » est une forteresse en ruine construite sur un monolithe en 677 après JC, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO on peut dire que Sigiriya est l’icône du Sri Lanka. C’est l’un des monuments historiques les plus précieux et la destination touristique la plus visitée. Considéré par les habitants comme la huitième merveille du monde, cet ancien complexe de palais et de forteresses attire des milliers de touristes chaque année. Depuis le IIIe siècle av. J.-C., le plateau rocheux de Sigiriya servait de monastère. Dans la seconde moitié du 5ème siècle, le roi Kasyapa a décidé de construire sa résidence royale. La vue surprendra les visiteurs avec l’harmonie unique entre la nature et l’architecture. Le complexe de la forteresse comprend les restes d’un palais en ruine, entouré d’un vaste réseau de fortifications, de vastes jardins, des étangs, des canaux, des ruelles, des fontaines et des peintures rupestres anciennes. Il y a 1200 marches vers le haut. La montée vous prendra entre 2-3 heures selon votre forme physique et la foule à l’époque.

Sigiriya

Dambulla est une montagne isolée qui s’élève à environ 600 pieds au-dessus de la plaine. Elle est construite autour d’un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grotte et abrite le temple historique de Dambulla. C’est l’un des plus anciens sanctuaires bouddhistes au Sri Lanka. Le site consiste en quelque quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Ces peintures et statues sont liées à Gautama Bouddha et sa vie.

Dambulla
Nuit à Sigiriya

Jour 5

Sigiriya → Namal Uyana → Riverston 120Km 3h

Après le petit déjeuner, 2 heures de randonnée à Namal Uyana. Après-midi partir en direction des Knuckles range, une zone naturelle protégée.

Namal Uyana est la plus grande forêt de bois de fer et de quartz rose en Asie. Botaniquement, l’arbre NA s’appelle « Mesua Ferara » et en anglais l’arbre Iron Wood. Toute la partie de Na est également utilisée comme méditation à base de plantes au Sri Lanka. Selon les biologistes, l’importance du Namal Uyana réside dans le fait qu’il compte 102 espèces de plantes tropicales, dont 82 plantes herbacées dans un jardin de 260 acres et la forêt qui le borde. Namal Uyana est un site du patrimoine national, la rangée de 7 montagnes est située entre 180 et 300 mètres d’altitude. Les découvertes archéologiques montrent que Namal Uyana avait également été utilisé comme centre de méditation par des moines bouddhistes. Namal Uyana avait été un sanctuaire pour les moines bouddhistes pendant la période du 3èm siècle av. J.-C.

Namal Uyana
Nuit à Riverston

Jour 6

Riverston

Vous retrouvez votre guide trek pour une journée de randonnée.

Riverston Matale situé entre deux districts de Matale et Kandy, dans le centre du Sri Lanka. La forêt dense, entourée de 34 montagnes mystiques qui varient de 900 à 2000 mètres, abrite de superbes sentiers de randonnée. Avec des cascades en cascade dans chaque clairière, des villages pittoresques cachés au milieu des montagnes, de nombreuses rizières en terrasses ainsi que de nombreux animaux rares et insaisissables, cette gamme de 234 kilomètres carrés présente le meilleur de la beauté naturelle diversifiée du Sri Lanka. Riverston Matale se compose de quelques belles chutes d’eau à l’intérieur de la forêt et abrite plusieurs oiseaux et reptiles endémiques. Les différents sentiers de trekking sont là pour observer la nature et pour une expérience de randonnée incroyable. Il est obligatoire d’avoir un guide dans la région, il est toujours préférable de demander à votre hôtel ou à votre guide des suggestions pour commencer le trekking. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009, cette chaîne de montagnes est devenue un haut lieu de l’écotourisme au Sri Lanka. Il n’est pas recommandé d’y monter pendant la saison des pluies.

Knuckles
Nuit à Riverston

Jour 7

Riverston → Kandy 55Km2h30

Après le petit déjeuner, partirez vers Kandy

Ce matin, petit-déjeuner à votre hôtel et profitez de quelques heures pour vous reposer ou pour vous promener dans le village ou Vous pouvez faire une autre randonnée dans la région avant de changer de destination.
Journée libre.

Nuit à Kandy

Jour 8

Kandy

Après le petit déjeuner, visitez ville de Kandy et le jardin botanique de Peradeniya.
Vous êtes libre après midi

Soir spectacle de danse (16h30/17h30)

Kandy Situé au milieu des collines, est la dernière capitale des anciens rois du Sri Lanka. Tout en étant la deuxième plus grande ville, elle est également célèbre pour son immense beauté et est l’un des sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO du pays. Avec sa campagne luxuriante, son lac pittoresque, son plus long fleuve et ses montagnes brumeuses, Kandy fascine chaque visiteur. Kandy fut la dernière capitale des rois cinghalais dont le patronage permit à la culture sri-lankaise de s’épanouir pendant plus de 2500 ans jusqu’à l’occupation du Sri Lanka par les Britanniques en 1815.

Le Temple de la Dent avec la Relique de Bouddha au centre de la ville, le lieu de culte le plus vénéré au Sri Lanka avec un patrimoine culturel imprégné qui attire le plus grand respect des bouddhistes et des autres religions du monde entier. Le magnifique temple a été construit en 1592 AD. Chaque jour et ce 3 fois par jour (5 h 30, 9 h 30 et 18 h 30) une cérémonie a lieu dans la chambre sacrée où se trouve la relique. La dent n’est pas visible car cachée sous 7 reliquaires successifs, en forme de cloche, mis les uns par-dessus les autres et placés eux-mêmes derrière une porte située elle-même située derrière une barrière. 3 fois par jour la porte est ouverte afin de permettre aux pèlerins de s’y recueillir pour les offrandes et les prières.

Kandy

Le jardin botanique de Peradeniya a été initialement conçu en 1371 comme un jardin dédié au plaisir de la reine du Sri Lanka, il a ensuite été particulièrement développé par le roi Kirti Sri Rajasinhe dans les années 1750 puis converti en jardin botanique en 1821 par les Anglais, six ans après la chute du dernier roi du Sri Lanka. Le jardin botanique royal de Peradeniya est le plus grand du Sri Lanka et ne pourrait pas être mieux localisé. Bercé par le climat méditerranéen de la région de Kandy, le jardin situé 500 mètres au-dessus de la mer est entouré par la rivière Mahaweli, la plus grande du Sri Lanka.

Peradeniya
Nuit à Kandy

Jour 9

Kandy → Pic d’Adam 90Km 3h

Situé au sud de la région montagneuse, ce haut sommet s’élève à 2243m, 7km, la montée prend en moyenne 3 heures, ce n’est pas une montée difficile, mais la descente sera éprouvante pour les articulations et les muscles des jambes seront surexploités. Au départ, les marches sont par petits paliers, sûrement pour vous donner espoir. Puis, plus on approche du sommet, plus elles sont hautes, étroites et en fin l’ascension devient progressivement plus difficile. Cette montagne est sacrée depuis plus de 2500 ans. Pour les Chrétiens et les Musulmans, la grande empreinte de pied qui se trouve au sommet du pic est celui d’Adam, pour les Bouddhistes, c’est celui de Bouddha et pour les hindouistes, celui de Shiva.

La saison des pèlerinages (décembre – mai) apporte une spiritualité particulière à votre voyage, et le reste de l’année, la montagne est couverte de brume, comme la météo est très capricieuse, plus vous montez en altitude, plus le vent souffle fort, sans parler des pluies diluviennes qui rendent l’ascension trop dangereuse. Consultez le calendrier local et évitez le jour de poya (la pleine lune) et week end car la foule de pèlerins va ralentir sérieusement votre ascension, peut mettre jusqu’à 8 heures. Prévoyez de bonnes chaussures de marche. N’oubliez pas également une veste chaude car la nuit est souvent fraiche. Beaucoup choisissent de partir pour l’Adam’s Peak au cours de la nuit afin d’arriver au sommet pour le lever du soleil, les départs se font généralement ente 2 heures du matin.

SriPadaya
Nuit à Dalhouse

Jour 10

Pic d’adam → Nuwara Eliya 75Km 2h30

Après le petit déjeuner, partirez vers Nuwara Eliya.

Nuwara Eliya ; Perchée à 1889 mètres d’altitude, la petite ville de Nuwara Eliya domine une magnifique vallée parsemée de prairies, de bois, de plantations de thé, de vergers, et de cascades scintillantes. C’est la ville la plus haute du pays, et celle où les températures sont les plus basses (entre 11 et 20 degrés en moyenne). Des conditions climatiques qui séduisent les colons britanniques lorsqu’ils découvrent cette région peu peuplée au début du XIXe siècle. Pour admirer les belles demeures coloniales de la ville, le mieux est de longer ensuite le beau Victoria Park (l’ancien jardin des thermes, dont l’entrée est malheureusement payante) jusqu’au champ de courses, puis les berges du lac Gregory. Si le temps le permet, il est possible de louer un pédalo ou une petite barque pour faire une balade sur le lac ou d’embarquer pour une croisière en bateau restaurant. Les paysages sont tout simplement superbes. Il y a pourtant de belles balades à faire pour découvrir le passé colonial de la ville. Détail non négligeable, Nuwara Eliya possède des trottoirs pour les piétons contrairement à la plupart des villes du Sri Lanka et c’est vraiment très agréable.

NuwaraEliya
Nuit à Nuwara Eliya

Jour 11

Nuwara Eliya → Ella 60Km2h

Après le petit déjeuner, départ vers Ella en train.

Ella est l’une des villes les plus visitées du Sri Lanka, 200 km de Colombo. Grâce à son altitude légèrement supérieure à 1000 m, Ella bénéfice d’un climat plus facile à supporter pour les occidentaux. Parmi les choses à voir, comptez des trekkings -la randonnée du Little Adams Peak, des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et des paysages à couper le souffle. Ella ne ressemble pas aux autres villes que vous trouvez au Sri Lanka. La ville est à la fois très jolie et agréable mais elle manque d’une certaine authenticité, d’ailleurs vos croiserez sur la route principale autant, voire plus de touristes que de Sri lankais contrairement à Nuwara Eliya ou Haputale qui sont des villes historiques de cette région.

Ella
Nuit à Ella

Jour 12

Ella → Mirissa 190 Km 4h

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route vers la côte Sud du pays, très prisée des touristes.

Mirissa dit : se baigner, s’allonger sur le sable et regarder le soleil se coucher à l’horizon. Un voyage à Mirissa, c’est une paisible et souriante ville offrant une plage paradisiaque gardée par un rideau de cocotiers et un petit port de pêche nonchalant. Sur la plage de Mirissa. Cap au Parrot Rock, un rocher où l’on peut voir les deux bassins de la baie de Mirissa, accolés l’un à l’autre – la fameuse plage jumelle. Avec ses kilomètres de sable fin, ses restos en bord de mer et son célèbre surf break, le lieu est certes touristique mais le cadre est paradisiaque. Si vous êtes un visiteur chanceux, vous pourrez peut-être voir des dauphins, des baleines ou encore des requins.

À faire ; (Optionnel/Payant)
Mirissa
Nuit à Mirissa

Jour 13

Mirissa

Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel. Vous avez une nouvelle journée de libre pour vous reposer et pour profiter du cadre paradisiaque dans lequel vous vous trouvez.
Journée libre plage/hôtel
Nuit à Mirissa

Jour 14

Mirissa→ Galle → aéroport 170Km 2h30

Après le petit déjeuner, découvrez la région de Galle.
Vous prenez l’autoroute – en direction de l’aéroport.

Fin de nos services.

Galle, Située au sud-ouest, sur la route des épices, elle fait partie des villes les plus anciennes de l’île. Galle a un riche passé colonial qui fait tout son charme. Galle était le port principal du Sri Lanka. Dans ce port, le commerce était omniprésent avec la vente d’épices ou encore de pierres précieuses. Galle devint ensuite une ville emblématique entièrement fortifiée. Elle a été construite par les Européens. Le fort lui a été plus spécifiquement bâti par les Portugais. Dans les rues de la ville, on retrouve différents styles d’architecture venus d’Europe avec tout de même des influences asiatiques. Les rues de la ville ont gardé de nombreuses traces du passé colonial de l’île : les influences portugaises et hollandaises sont les plus présentes. Le fort, ainsi que les fortifications, font que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est également la plus grande forteresse du continent asiatique. Le patrimoine culturel est tel qu’il assure un voyage extraordinaire au rythme des découvertes.

Southern

Prix P/P

Ce prix comprend

Ce prix ne comprend pas

Translate »