Tour du Sri Lanka 23J

Jour 1

Airport → Negombo 10Km 15m

Arrivée aéroport Colombo, CMB. Vous êtes chaleureusement accueillis par votre représentant ainsi que par votre chauffeur privé. Sans plus attendre vous êtes transférés à Negombo.
Negombo, c’est une petite ville de pêcheurs située sur la côte ouest du Sri Lanka, et qui s’étend le long de l’océan Indien. Cinquième ville du pays, Négombo se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Colombo et à 10 km de l’aéroport international. Son port a été utilisé par les colonisateurs historiques et notamment par les hollandais qui ont construit un canal reliant la mer pour le transport de leurs épices, ce canal est maintenant utilisé par les pêcheurs. Avec ses petits canaux, son marché aux poissons, ses églises de l’époque coloniale, sa réserve naturelle et sa plage, Negombo a de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Entre terres marécageuses et mangrove, c’est un espace idéal pour observer des oiseaux, des singes et assister au défilé des scènes quotidiennes de la vie lacustre : les pêcheurs qui réparent les filets, qui installent les pièges pour attraper les poissons, les femmes qui étalent les poissons, sur le sol, pour le séchage etc. Les fêtes sur la plage sont courantes à Negombo et sont assez faciles à trouver. Les hôtels, restaurants et bars accueillent souvent ces événements, qui proposent souvent de la danse et de la musique live. Après installation à votre hôtel ou selon votre heure d’arrivée, vous pourrez vous promener à travers la ville pour la découvrir et également profiter d’une balade en bateau (optionnelle).
Negambo
Nuit à Negombo

Jour 2

Negombo → Kalpitiya 135Km 3h

Dans la matinée, départ vers le nord-ouest de la péninsule, Kalpitiya.

En route, visite du temple de Munneswaram est un important complexe de temples hindous régionaux au Sri Lanka. Il existe au moins depuis 1000 EC, bien que les mythes entourant le temple l’associent à l’épopée indienne populaire Ramayana et à son légendaire roi-héros Rama. Le temple est l’un des cinq anciens temples dédiés à Shiva dans la région. Le temple est également l’un des plus grands complexes de temples hindous du Sri Lanka. La caractéristique unique du temple est des images et des statues de dieux et de déesses très colorées magnifiquement affichées, que les visiteurs ne doivent pas manquer de photographier.

Découverte Du Sri Lanka

Kalpitiya est une petite péninsule isolée sur la partie nord-ouest du Sri Lanka, Pas très touristique, et avec un paysage unique et rustique, mais un endroit avec plusieurs jolis spots de kitesurf, du sable blanc et de l’eau plate dans les lagons et aussi l’océan ouvert pour s’y promener. S’il n’y a pas de vent et que vous n’aimez pas les kitespots, vous pouvez faire d’autres activités agréables comme l’observation des baleines, la plongée sous-marine ou vous reposer sous les palmiers. Kalpitiya est connue pour ses plages et ses bateaux – donc si vous y êtes de novembre à Avril, c’est le bon moment pour aller en mer et voir les dauphins plus 1000. Kalpitiya est parfait pour l’observation des dauphins et des baleines, car vous n’avez pas à vous aventurer trop loin pour les apercevoir

Nuit à Kalpitiya

Jour 3

Kalpitiya

Aujourd’hui, savourez tranquillement votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de profiter d’un programme libre. Vous avez le choix d’organiser cette journée comme vous le souhaitez. Passez du temps à bouquiner au bord de la piscine en buvant une coco fraîche ou promenez-vous sur la plage et piquez une tête dans l’océan.

Découverte Du Sri Lanka
Nuit à Kalpitiya

Jour 4

Kalpitiya → Anuradhapura 121Km 2h30

Vous commencez la journée par l’exploration du site d’Anuradhapura.
Anuradhapura classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est le site archéologique principal du Sri Lanka (543 av. J.-C. à 993 apr. J.-C.) encore bien préservé et il est habité depuis plus de 3000 ans ce qui en fait l’une des plus vieilles cités humaines du monde. Anuradhapura est la meilleure destination pour ceux qui souhaitent voir ce que le Sri Lanka était il y a 2600 ans. On y trouve le Sri Maha Bodhi, où Bouddha a atteint le nirvana, au centre de la ville sainte, construite en 249 av. J.-C., c’est l’arbre le plus ancien du monde. Anuradhapura est célèbre pour ses ruines bouddhistes, ses gigantesques « stupas » (édifices bouddhiques, sorte de pyramides circulaires), anciens monastères bouddhistes, anciens étangs, différents types de sculptures, etc. Lieux de visite Ruwanwelisaya, Sri Maha Bodi, Isuru Muniya, Thuparamaya, Mihintale etc.
Anuradhapura
Nuit à Anuradhapura

Jour 5

Anuradhapura → Thanthirimale → Mannar 120Km 2h30

Ce matin, préparez-vous à devoir grimper pour visiter la colline sacrée de Mihintale après-midi le temple Thanthirimalee.

Mihintale ; Ces ruines et temples, situés à quelques encâblures de la capitale Anuradhapura, sont de toute beauté et sont également un lieu hautement symbolique de l’implantation du bouddhisme dans l’île. Le site est piéton et situé en haut d’une colline massive, trônant au milieu de la plaine tropicale. Les escaliers, majestueux, annoncent la couleur et donnent déjà au lieu un caractère particulier. Arrivé au premier plateau, une bifurcation à droite est à prévoir. Au sommet d’un escalier très raide, abîmé et squatté par les singes, on débouche sur une première colline sur laquelle se dévoilent les restes magnifiques d’un stupa. L’endroit n’est pas exploité, un peu sauvage et abritant également une ancienne grotte qu’utilisaient les sri lankais de l’époque. Pour parvenir au sommet de la montagne, il faut gravir 1840 marches, dont une très grande partie pieds nus, en raison du caractère sacré des lieux.

Mihintale

Thanthirimalee ce site patrimonial reste une destination hors des sentiers battus. Il existe au moins trois types d’attractions très différents à Thanthirimale pour les visiteurs. Deuxième après le Bo-Tree of Anuradhapura, le Bo-Tree of Thanthirimale est tenu en haute estime comme survivant miraculeusement dans un environnement hostible jusqu’à nos jours. Deuxième derrière les statues rocheuses de Polonnaruwa, le Bouddha couché de Thanthirimale est l’une des trois grandes sculptures taillées dans la roche dans cette posture de la période antique de l’île. De plus, Thanthirimale est un site préhistorique. L’un des rares exemples d’anciennes peintures de la tribu Veddah peut être trouvé dans certains des abris sur la roche

Thanthirimale
Nuit à Mannar

Jour 6

Mannar

Le matin, découverte des environs de l’île de Mannar.

Mannar, un hors sentiers battus qui vous emmène dans l’aventure et l’émerveillement en voyant de puissants oiseaux de tous types et de toutes couleurs, de charmants petits villages de pêcheurs produisant avec fierté les meilleures prises de fruits de mer, un vieux fort reflétant le colonialisme, des ânes fascinants se balançant dans toute la ville, les temple hindous, bouddhistes, églises catholiques sacrées et baobabs géants inhabituels. Mannar a beaucoup à offrir à chaque voyageur. Le pont mythique reliant l’île de Mannar à l’Inde avec ses terres sablonneuses étonnantes qui ont été notées pour sa beauté naturelle et sa sérénité. Le réservoir géant, l’un des plus grands réservoirs de l’île, irrigue l’eau de toutes les rizières de Mannar ainsi que dans le reste de l’île. C’est aussi un sanctuaire pour les oiseaux.

Mannar
Nuit à Mannar

Jour 7

Mannar → Jaffna 120Km 2h30

Aujourd’hui, départ vers le nord de l’île, Jaffna, péninsule à quelques encablures du sous-continent indien et capitale culturelle du Sri Lanka tamoul, l’un des sites à voir absolument.

Le caractère hétéroclite de la région semi-aride est assez apparent, le paysage côtier accidenté est rapidement devenu parsemé de verdure et de vie. La poussière de la terre rouge contraste avec le vert tandis que les nuances des feuilles d’automne créent un cadre pittoresque avec les cours d’eau. Sur l’itinéraire le plus court de Colombo à Jaffna, nous naviguons le long de l’A32, qui traverse la lagune de Jaffna en passant par le pont Sangupiddy. Les eaux peu profondes de la lagune de Jaffna s’étirent sans effort. Un tarmac lisse qui flotte en apesanteur sur les eaux aigue-marine, teinté par le bleu électrique du ciel au crépuscule. Les derniers rayons de lumière vous offrent des aperçus de filets de crevettes.

Man Jaffna
Nuit à Jaffna

Jour 8

Jaffna

Le matin, partir à la découverte des environs de la péninsule de Jaffna.
La région de Jaffna offre une expérience qui n’a rien à voir avec le circuit touristique classique au Sri Lanka. Jaffna est la ville la plus septentrionale de l’île de Sri Lanka. Abritant la majorité de la population tamoule, cette région est encore largement non modernisée et en convalescence après la guerre civile qui a fait rage pendant près de 30 ans. Jaffna regorge de Kovils (temples hindous) magnifiquement ornés ainsi que d’anciens temples bouddhistes. La destruction de la guerre est toujours évidente mais les visiteurs verront comment la communauté a su rebondir et se reconstruir sans perdre son identité tamoule. Nous visiterons les principaux lieux de Jaffna.
Jaffna
Nuit à Jaffna

Jour 9

Jaffna → Ile de Jaffna 30Km 2h

À Jaffna, nous vous recommandons une excursion sur l’une des îles au sud-ouest de la péninsule, telles que Delft et/ou Nainativu.
Bateau pour Nainativu : toutes les 30mn. 15/20mn de traversée.
Bateau pour Delft : 8h00, 9h00, 14h30 et 16h30 (il y a également 4 retours par jour). Attention, : si c’est complet faut attendre le suivant.
C’est l’île de Nainativu et ses deux temples bouddhistes et hindouiste. Nagapoosani Amman Kovil, pour les hindous, et Nagadipa Vihara, pour les bouddhistes. Tous deux sont facilement identifiables depuis la mer, car situés en bordure de plage, aux points de départ et d’arrivée de la navette : deux jetées éloignées de moins de 500 m l’une de l’autre. La deuxième île est l’île de Delft à 1 heure de Jaffna, du nom d’une ville des Pays-Bas. Les Portugais l’appelaient Ilha das Vacas, les Néerlandais l’appelaient Delft et les locaux l’appellent Neduntivu. Situé dans le détroit de Palk, au sud-ouest de Jaffna, Delft est une destination touristique relativement inconnue, idéale si vous êtes intéressé par l’histoire du Sri Lanka ou par les plages de sable blanc.
Delft
Nuit à Jaffna

Jour 10

Jaffna → Trincomalee 240Km 5h

Après votre petit-déjeuner, vous traverserez la zone de Vanni qui fut le champ de bataille entre les Tigre Tamouls et l’armée Sri Lankaise. Vous découvrez son atmosphère unique.
Trincomalee est une superbe petite ville sur la côte est du Sri Lanka, est entourée d’animaux sauvages, de sommets de collines et de formations rocheuses. Assise joliment sur un port naturel remarquable sur la côte nord-est du Sri Lanka. Des temples et forts anciens aux plages à couper le souffle, aux criques et au musée maritime. Trincomalee a beaucoup à offrir aux voyageurs exigeants. Que vous recherchiez un réconfort dans les temples bouddhistes tranquilles et les temples hindous ou que vous dévoiliez des mystères marins sur la fascinante île aux pigeons, les endroits à visiter à Trincomalee ne manquent pas. A l’inverse de la côte ouest ou sud du Sri Lanka, la côte est du pays est peu touristique, une des plus belles plages du Sri Lanka, les sables nacrés, le littoral à couper le souffle, c’est une preuve tangible de la sérénité d’île. Nilaweli, c’est une des plus belles plages de la côte est aux eaux calmes et la plage s’étire sur plusieurs kilomètres, lieu idéal pour passer vos vacances. Sur la côte est, la saison s’étend de mai à août avec les meilleurs moments pour les voir en juin et juillet. Il existe trois types de baleines que vous pouvez généralement repérer. Ce sont le cachalot, le rorqual de Bryde et le favori de la foule, le rorqual bleu. tortues et avec un peu de chance vous pourriez apercevoir un requin.
Découverte Du Sri Lanka
Nuit à Nilaweli

Jour 11

Trincomalee

Journée libre plage/hôtel
Nuit à Nilaweli

Jour 12

Nilaweli → Pasikudah 133Km 2h30

Après le petit-déjeuner vous prendrez la route vers la côte est de l’île pour votre séjour plage. Installation à votre hôtel balnéaire et après-midi libre.
Les superbes stations balnéaires de Pasikuda et de Kalkudah, mondialement connues, sont situées dans le district de Batticaloa, dans la province orientale du Sri Lanka. Sur cette côte est du Sri Lanka, se trouvent deux stations balnéaires paradisiaques situées à quelque distance de marche ; Pasikuda et Kalkudah. Ces deux plages sont deux des principales attractions. Située au sud de la plage de Kalkudah, la plage de Pasikuda a acquis une renommée pour sa baie en forme de fer à cheval, ses eaux claires et ses plages de sable sans fin. Contrairement à la plage de Kalkudah, cette plage est bordée d’hôtels, de restaurants, etc. L’eau peu profonde de cette plage en fait un endroit parfait pour nager dans l’océan et permet aux adorateurs de la mer de patauger plus loin. Cette plage abrite une variété de poissons magnifiques et de récifs coralliens vibrants. La meilleure période pour visiter Pasikuda est pendant les mois de mai à septembre. Par rapport à d’autres stations balnéaires du Sri Lanka, Kalkudah et Pasikuda sont moins fréquentées. Si vous souhaitez profiter des rayons du soleil, explorer la vie marine et pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, la planche à voile, le kite surf, le ski nautique et la plongée en apnée, vous devriez visiter ces stations balnéaires.
Pasikudah
Nuit à Pasikudah

Jour 13

Pasikudah → Polonnaruwa → Sigiriya 126Km3h

Après le petit-déjeuner, départ vers le cœur du Triangle Culturel.

Polonnaruwa, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite des ruines spectaculaires. Cette capitale sri-lankaise du XIIe siècle est l’un des meilleurs sites archéologiques du Sri Lanka. Elle abrite les ruines du palais royal ainsi que le « Gal Vihara », où trois célèbres statues géantes de Bouddha « vivant » sont sculptées dans le roc. Polonnaruwa est entourée de 10 parcs nationaux et sanctuaires différents. La plupart d’entre eux sont disposés autour des principaux systèmes fluviaux ou des réservoirs d’eau qui ont été construits à des fins d’irrigation il y a des siècles. Le système d’irrigation et la construction antique est étonnante, à “Parakrama Samudra” les hommes de l’époque ont construit l’immense lac en 1200 a-JC) » qui attirent les touristes. Une autre attraction pour les touristes est la population de singes de la ville. Les singes ont vécu dans ces ruines depuis l’occupation humaine et continuent à prospérer, longtemps après que les humains aient quitté la ville et on peut les retrouver dans un film de Disney ‘Monkey Kingdom’ « le royaume des singes”.

Polonnaruwa
Nuit à Sigiriya

Jour 14

Sigiriya

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visiterez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, midi et l’après-midi vous avez le choix entre une excursion à Pidurangala ou Le massage ayurvédique ou un safari en jeep dans le parc d’éléphant.
 Sigiriya « le rocher du lion » est une forteresse en ruine construite sur un monolithe en 677 après JC, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO on peut dire que Sigiriya est l’icône du Sri Lanka. C’est l’un des monuments historiques les plus précieux et la destination touristique la plus visitée. Considérée par les habitants comme la huitième merveille du monde, cet ancien complexe de palais et de forteresses attire des milliers de touristes chaque année. Depuis le IIIe siècle av. J.-C., le plateau rocheux de Sigiriya servait de monastère. Dans la seconde moitié du 5ème siècle, le roi Kasyapa a décidé de construire sa résidence royale. La vue surprendra les visiteurs avec l’harmonie unique entre la nature et l’architecture. Le complexe de la forteresse comprend les restes d’un palais en ruine, entouré d’un vaste réseau de fortifications, de vastes jardins, des étangs, des canaux, des ruelles, des fontaines et des peintures rupestres anciennes. Il y a 1200 marches pour atteindre le haut de la forteresse. La montée vous prendra entre 1 heure selon votre forme physique et la foule du moment.
Sigiriya
Nuit à Sigiriya

Jour 15

Sigiriya → Dambulla → Kandy 140Km 3h30

Après le petit déjeuner, vous vous arrêtez une première fois pour visiter le Temple d’Or de Dambulla.

Dambulla est une montagne isolée qui s’élève à environ 600 pieds au-dessus de la plaine. Elle est construite autour d’un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grotte qui abrite le temple historique de Dambulla. C’est l’un des plus anciens sanctuaires bouddhistes au Sri Lanka. Le site abrite quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Ces peintures et statues sont liées à Gautama Bouddha et sa vie.

Dambulla
Nuit à Kandy

Jour 16

Kandy

Après le petit déjeuner, visite ville de Kandy et le jardin botanique de Peradeniya.  
Vous êtes libre après midi
Soir spectacle de danse (16h30/17h30)

 Kandy Situé au milieu des collines, est la dernière capitale des anciens rois du Sri Lanka. Tout en étant la deuxième plus grande ville, elle est également célèbre pour son immense beauté et est l’un des sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO du pays. Avec sa campagne luxuriante, son lac pittoresque, son plus long fleuve, ses montagnes brumeuses, Kandy fascine chaque visiteur. Elle fut la dernière capitale des rois cinghalais dont le patronage permit à la culture sri-lankaise de s’épanouir pendant plus de 2500 ans jusqu’à l’occupation du Sri Lanka par les Britanniques en 1815.

Le Temple de la Dent avec la Relique de Bouddha au centre de la ville, est le lieu de culte le plus vénéré au Sri Lanka avec un patrimoine culturel imprégné qui attire le plus grand respect des bouddhistes et des autres religions du monde entier. Le magnifique temple a été construit en 1592 AD. Chaque jour et ce 3 fois par jour (5 h 30, 9 h 30 et 18 h 30) une cérémonie a lieu dans la chambre sacrée où se trouve la relique. La dent n’est pas visible car cachée sous 7 reliquaires successifs, en forme de cloche, mis les uns par-dessus les autres et placés eux-mêmes derrière une porte située elle-même derrière une barrière. 3 fois par jour la porte est ouverte afin de permettre aux pèlerins de s’y recueillir pour les offrandes et les prières.

Kandy

Le jardin botanique de Peradeniya a été initialement conçu en 1371 comme un jardin dédié au plaisir de la reine du Sri Lanka, il a ensuite été particulièrement développé par le roi Kirti Sri Rajasinhe dans les années 1750 puis converti en jardin botanique en 1821 par les Anglais, six ans après la chute du dernier roi du Sri Lanka. Le jardin botanique royal de Peradeniya est le plus grand du Sri Lanka et ne pourrait pas être mieux localisé. Bercé par le climat méditerranéen de la région de Kandy, le jardin situé 500 mètres au-dessus de la mer est entouré par la rivière Mahaweli, la plus grande du Sri Lanka.

Peradeniya
Nuit à Kandy

Jour 17

Kandy → Nuwara Eliya 80Km3h

Après le petit déjeuner, départ vers Nuwara Eliya en train ou en véhicule, sinon lendemain vous prendrez le train
Visite d’une usine de thé, il vous expliquera le processus de fabrication, allant de la maturation de la feuille de thé à la récolte en finissant par une dégustation.
Découvrez les cascades

Nuwara Eliya ; Perchée à 1889 mètres d’altitude, la petite ville de Nuwara Eliya domine une magnifique vallée parsemée de prairies, de bois, de plantations de thé, de vergers, et de cascades scintillantes. C’est la ville la plus haute du pays, et celle où les températures sont les plus basses (entre 11 et 20 degrés en moyenne). Des conditions climatiques qui séduisent les colons britanniques lorsqu’ils découvrent cette région peu peuplée au début du XIXe siècle.
Pour admirer les belles demeures coloniales de la ville, le mieux est de longer Victoria Park (l’ancien thermes, dont l’entrée est malheureusement payante) jusqu’au champ de courses, puis les berges du lac Gregory. Si le temps le permet, il est possible de louer un pédalo ou une petite barque pour faire une balade sur le lac ou d’embarquer pour une croisière en bateau restaurant. Les paysages sont tout simplement superbes. Il y a pourtant de belles balades à faire pour découvrir le passé colonial de la ville. Détail non négligeable, Nuwara Eliya possède des trottoirs pour les piétons contrairement à la plupart des villes du Sri Lanka et c’est vraiment très agréable.

NuwaraEliya
Nuit à Nuwara Eliya

Jour 18

Nuwara Eliya → Ella 60Km2h

Après le petit déjeuner, découvrez la région d’Ella. .  
Possibilités de visiter les environs de Nuwara Eliya (30Km) avec au programme grasse matinée et découverte des Horton Plains tranquillement dans la journée, le plus haut plateau du Sri Lanka, pour une randonnée de 3 heures (payant).

 Ella est l’une des villes les plus visitées du Sri Lanka, 200 km de Colombo. Grâce à son altitude légèrement supérieure à 1000 m, Ella bénéfice d’un climat plus facile à supporter pour les occidentaux. Parmi les choses à voir, comptez des trekkings -la randonnée du Little Adams Peak, des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et des paysages à couper le souffle. Ella ne ressemble pas aux autres villes du Sri Lanka. La ville est à la fois très jolie et agréable mais elle manque d’une certaine authenticité, d’ailleurs vos croiserez sur la route principale autant, voire plus de touristes que de Sri lankais contrairement à Nuwara Eliya ou Haputale qui sont des villes historiques de cette région.
.

Train Ella
Nuit à Ella

Jour 19

Ella → Kataragama 100Km2h

Après le petit déjeuner, départ vers Kataragama, vous visitez ensuite le temple de Kataragama, qui est l’un des principaux lieux de pèlerinage du pays.
En chemin, admirez les belles chutes d’eau de Rawana.
Kataragama est célèbre pour le sanctuaire hindou (Devale) et Dageba (pagode bouddhiste – Kirivehera). Le Bouddha et sa troisième et dernière visite au Sri Lanka aurait rencontré le roi Mahasena qui régnait sur la région de Kataragama. Selon la légende, le roi a rencontré le Bouddha et écouté son discours et en signe de gratitude, un stupa a été construite à l’endroit exact. Malgré les différences de caste et de croyance, tous les Sri Lankais vénérent le Dieu Kataragama. Ils l’honorent comme une divinité très puissante et implorent l’aide divine pour surmonter leurs problèmes personnels ou pour réussir dans des entreprises commerciales, etc., avec le fervent espoir que leurs demandes seront satisfaites. Ils croient que le Dieu Kataragama existe réellement et est investi d’un pouvoir extraordinaire pour aider ceux qui lui font appel avec foi et dévotion en temps de détresse ou de calamité. L’image du Dieu Kataragama est représentée avec six têtes et 12 mains, ou une tête et 4 mains. Le véhicule de Dieu est le paon, originaire du Sri Lanka et de l’Inde.
Kataragama
Nuit à Kataragama

Jour 20

Kataragama → Mirissa → Galle 133Km3h

Après le petit déjeuner, Vous prendrez ensuite la route le long de la côte du sud où vous pourrez voir de nombreuses beautés cachées telles que le phare de Dondra, les belles baies de Mirissa et Weligama ou encore les pêcheurs sur échasses de Ahangama.

Mirissa dit : se baigner, s’allonger sur le sable et regarder le soleil se coucher à l’horizon. Mirissa est une paisible et souriante ville offrant une plage paradisiaque gardée par un rideau de cocotiers et un petit port de pêche nonchalant. Sur la plage de Mirissa. Cap au Parrot Rock, un rocher où l’on peut voir les deux bassins de la baie de Mirissa, accolés l’un à l’autre – la fameuse twin beach. Avec ses kilomètres de sable fin, ses restos en bord de mer et son célèbre surf break, le lieu est certes touristique mais le cadre est paradisiaque. Vous y profiterez volontiers des petits bars sympathiques pour boire un cocktail bien frais pendant vos vacances. Si vous êtes un visiteur chanceux, vous pourrez peut-être voir des dauphins, des baleines ou encore des requins.

À faire ; (Optionnel/Payant)
Mirissa
Nuit à Mirissa

Jour 21

Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel. Vous avez une nouvelle journée de libre pour vous reposer et pour profiter du cadre paradisiaque dans lequel vous vous trouvez.
Journée libre plage/hôtel
Nuit à Mirissa

Jour 22

Mirissa→ Galle → Colombo 180Km 2h30

Après le petit déjeuner, découvrez la région de Galle et après midi départ vers Colombo.

Galle, Située au sud-ouest, sur la route des épices, elle fait partie des villes les plus anciennes de l’île. Galle a un riche passé colonial qui fait tout son charme. Galle était le port principal du Sri Lanka. Dans ce port, le commerce était omniprésent avec la vente d’épices ou encore de pierres précieuses. Galle devint ensuite une ville emblématique entièrement fortifiée. Elle a été construite par les Européens. Le fort lui a été plus spécifiquement bâti par les Portugais. Dans les rues de la ville, on retrouve différents styles d’architecture venus d’Europe avec tout de même des influences asiatiques. Les rues de la ville ont gardé de nombreuses traces du passé colonial de l’île : les influences portugaises et hollandaises sont les plus présentes. Le fort, ainsi que les fortifications, font que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est également la plus grande forteresse du continent asiatique. Le patrimoine culturel est tel qu’il assure un voyage extraordinaire au rythme des découvertes.

Southern
Nuit à Colombo

Jour 23

Colombo – Aéroport – 33 Km 1h

Dans la journée, vous prenez la route vers l’aéroport international. Si votre vol est en soirée, vous pouvez profiter de la plage ou visiter la ville de Colombo. Votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport selon l’heure de départ de votre vol.
Transfert à l’aéroport pour y prendre votre vol de retour (Avant 3h CMB).
Fin de nos services.

Colombo est la capitale économique du Sri Lanka et compte plus d’un million d’habitants. Située sur la côte Ouest de l’île, elle tient son nom des Portugais. De par sa position stratégique, elle a toujours été une place forte du commerce maritime. Notamment entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie. De ce fait, de nombreuses civilisations et cultures sont passées par Colombo et ont laissé quelques marques. Elle est aujourd’hui le cœur économique du pays, avec la présence de nombreuses activités en tous genres (salles de spectacles, musées, restaurants, sièges d’entreprises, et de nombreuses institutions gouvernementales, maison du Président, Premier ministre et plusieurs ministères etc). Visiter Colombo, c’est partir pour un voyage mémorable à travers différentes époques de l’histoire Sri Lankaise. Et ne peut se faire sans passer par cet endroit ‘Galle Face Green’. C’est l’un des symboles de la ville. Situé au sud du quartier du Fort, la promenade de Galle Face Green est une longue étendue verdoyante le long de la mer. Le cadre est très sympathique pour une balade en famille près de l’océan. D’autre visites sont à faire comme bâtiments coloniaux du quartier du Fort et Le hall du mémorial de l’indépendance, etc.

Colombo

Prix P/P

Ce prix comprend

Ce prix ne comprend pas

Translate »